Biographie

 

Jean-Luc Leblanc est un ténor remarquable qui possède un talent naturel et une voix lyrique ''Italienne'' d'une rare beauté.  La profondeur, la richesse, le contrôle et toute l'étendue de sa voix ne cesse de captiver et d'émerveiller son public.


Jean-Luc brille, par sa versatilité comme chanteur et ses interprétations envoûtantes d'airs d'opéra et de chants sacrés, classiques et populaires.  Son répertoire étendu et varié inclut des airs d'opéra et des chansons populaires en français, anglais, espagnol, latin et italien pour lesquels Jean-Luc s'est vraiment passionné.  Ses performances publiques démontrent un style vocal très dynamique et des plus expressifs tandis que son attitude très terre-à-terre, son charme et sa confiance lui valent l'admiration de son audience et de ses amis musiciens.

 

Jean-Luc a chanté à de multiples endroits et a participé à plusieurs événements incluant le Kosciuszko Foundation Auditorium à New York, la Basilique Notre-Dame à Montréal, de nombreux événements corporatifs et privés, restaurants, mariages et funérailles. Il parle français, anglais et assez bien italien.  Entre 2010 et 2015, il a passé plusieurs mois de chaque année à chanter en Italie, en France et en Espagne où il a été très bien accueilli de ses audiences.   En 2019, Jean-Luc est monté sur scène au Palais Montcalm à Québec pour son spectacle Les Romantiques en duo avec saxophoniste (Pierre Dumont).  Au répertoire, les chansons romantiques bien aimées des années 60 à 90.


  À ce jour, Jean-Luc a produit cinq albums, dont ''Andiamo'' et ''Amore e Musica'', chacun étant un trésor pour les amateurs de musique italienne, comprenant les plus grands airs d'opéra.  Son album de ''Noël'' comprend les chansons les plus connues en quatre langues différentes.    Et les plus récents, lancés en 2016 - '' Nostalgia Vol 1 '' et ''Nostalgia Vol 2'' - une collection de grands succès  de chansons populaires.


En 2010, Jean-Luc a été nommé l'un des vainqueurs du prestigieux concours de chant ''Barry Alexander International Vocal Competition''.  M. Alexander a mentionné ceci à Jean-Luc: ''J'ai la certitude profonde que vous avez tout ce qu'il faut pour devenir un chanteur de classe mondiale.''

 

Né à Montréal, Québec (Canada), Jean-Luc a toujours su qu'il avait un don naturel mais ce n'est que beaucoup plus tard qu'il comprit qu'il souhaitait exploiter sa voix de ténor lyrique et voyager avec elle.

 

 

© 2020 M-C-C Productions

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now